jeudi 6 janvier 2011

discontinue

Comment malgré l'âge pouvait-il rester tant crédule ?
C'est posant cette question que je m'embarquais sur la voie de gauche pour atteindre une pointe d'allure qui m'apaisait et me laissa un peu de répit dans l'agit-propre que je tentais de désincarner.
Il n'y a plus de passants capables de m'entendre ou même de percevoir une quelconque humanité en moi. Mais qu'importe, je poursuis toujours avec foi cette ligne interrompue qui laisse au bord du vide. Bonheur sans anxiété que de le voir, dérobade au monde indigent, aspiration à la vitesse encore.
Et pourtant mon sourire demi-fermé me tient en arrêt face à la question.
Parce que la peur de savoir était plus forte qu'une présupposée intelligence, et les années passant il lui devenait préférable de savoir ne pas et toujours préférant l'illusion à la pratique du sens implacable il reculait crédule encore.
L'art du mouvement l'avait quitté et la pratique de l'ultra-vision inaccessible, quel intérêt. Courageux de l'abandonner, je quitte la bande et saute dans une accélération extatique qui me liera un peu plus vers un possible espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire